Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Penny Givens

Penny Givens

Comment différencier émotions et sentiments?

Souvent les définitions de ces mots se renvoient l'une à l'autre. Qu'en pensez-vous? EN SAVOIR PLUS >>>




Une émotions est une réaction physique à un évènement. (la peur, le désir, la colère, l'angoisse, la tristesse, la joie.)
Les sentiments sont une source d'émotion. Les sentiments sont l'expression de ce que l'on ressent pour quelqu'un ou quelque chose. (l'amour, la nostalgie, la haine.)
Maintenant un peu de relativité.
- Les mots sont des conventions sociales, c'est à dire que leur sens n'est pas absolu mais le fait d'une accord assez global. Leurs usages peuvent donc en changer (lentement) le sens.
- La limite entre sentiments et émotions est souvent difficile à faire (par exemple avec l'envie qui est à la fois un sentiment et une émotion. mais aussi parce qu'on ne parvient pas toujours à ce comprendre soit même.)
Émotion - Wikipédia
L'émotion peut se définir comme une séquence de changements d’état intervenant dans cinq systèmes organiques. (cognitif, neurophysiologique, moteur, motivationnel, moniteur), de manière interdépendante et synchronisée en réponse à l’évaluation de la pertinence d’un stimulus externe ou interne par rapport à un intérêt central pour l’organisme.
Sentiment - Wikipédia
Le sentiment est la composante de l'émotion qui implique les fonctions cognitives de l'organisme. Il renvoie à la perception de l'état physiologique du moment.
Les sentiments découlent des emotions. D'ailleurs le boudhisme préconise de ne pas laisser entrer l'émotion pour éviter le sentiment.
tres bonne kestion prenle dico c le meilleur ami litteraire
L'emotion est un ressenti bref qui s'estompe rapidement.
Les sentiments font appel a la reflexion, la maturite d'un concept, d'un objet ou d'une idee.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Comment fabriquer un cerf‐volant La plus ancienne machine volante inventee par l?homme fascine toujours autant les enfants qui adorent courir dans le jardin et voir virevolter leur cerf-volant. Decouvrez comment fabriquer un joli cerf-volant de petite taille 100% fabrique maison. Po
  • Faux-cils longue tenue Ces faux-cils sans colle, une revolution ou pas ? ??Qui suis-je ? Hey je m'appelle Alicia ! ^^ Tout a commence lorsque qu'une bonne amie m'a dit que j'etais u. Faux-cils. Flatteurs et ultra-feminins, ils viennent revolutionner votr
  • Pain surprise au pain spécial campagne surgelés Achetez votre produit surgelé Pain surprise à la méditerranéenne chez Picard. Avec les produits Les apéritifs, vous êtes sûr de faire le choix de la qualité.Achetez votre produit surgelé Pa
  • comment le couper Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Retrouvez tous nos conseils et idees Cuisine en video sur http://www.minutefacile.com/cuisine/
  • J'ai 23ans et je veux marier que me conseiller vous? "J'ai 23 ans et ma copine a 28 ans et nous somme ensemble ya 1 an de cela et nos parent sont d'accord qu'on se marie mais je trouve que c'est trop tôt car elle voudrai etre ma femme le plutot posible pour ne pas avoir des problême à l'acouchement alo" EN SAVOIR PLUS
  • Messieux sérieusement qu'est-ce qui vous effraie tant chez une femme qui a des enfants? "On sais toutes que les hommes peuvent avoir une relation avec une femme divorcée ou séparée qui a des enfants, mais quand vous les rencontrez ou que vous savez que vous les rencontrerez, vous disparraissez en tremblant de peur.Que peux bien vous fai" EN SAVOIR PLUS
  • Qu est ce qui se passe? "depuis plus de cinq minutes je suis la premiere a repondre a plein de questions alors que d habitude c la cohueest ce que vous etes tous partis faire les soldes?ouin ouin je suis toute seule les soldes a marseille commencent que le 5 juillet!!" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Non, non, Mimi, toi c'est pour l'amour, alors envoie-moi un e-mail et on en dira plus? Bon, d'accord je suis de ton avis mais envoie cet e-mail et tu verras. EN SAVOIR
  • Il revient au bout de deux semaines apres m'avoir plaqué sans explications, je retombe dans ses bras mais? "Mon copain m'a plaqué à cause d'une crise de jalousie, n'ayant pas compris ma réaction, il a attendu deux semaines pour m'expliquer les raisons de sa décision (qu'il dit avoir regretté) , voila une semaine face à face nous nous expliquions, je lui e" EN SAVOIR PLUS

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Poser des portes de placard coulissantes (Castorama)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article